Bienvenue à l’EGMO 2026 à 11-13 Rue Pierre et Marie Curie 75231 Paris Cedex 05 France !

À propos de l’EGMO

Une olympiade internationale de mathématiques 100% féminine

L' European Girls' Mathematical Olympiad a vu le jour en 2012 lors d'une première édition rassemblant 19 pays. Forte de son succès année après année, elle est aujourd'hui devenue non seulement la plus grande olympiade internationale de mathématiques dédiée aux jeunes filles (lycée et collège), mais l'une des plus prestigieuses compétitions de mathématiques olympiques au monde.

  • 60 pays
  • 250 compétitrices
  • 500 personnes

Alors que l'Olympiade Internationale de Mathématiques (IMO), dont s'inspire originellement l'EGMO, demeure encore un événement très masculin (10-15% de filles), l'EGMO réaffirme joyeusement que le talent et l'enthousiasme des jeunes femmes pour les mathématiques n'est pourtant pas en reste. En leur offrant une opportunité de rencontrer d'autres jeunes de tous horizons géographiques et culturels, et d'illustrer leur réussite au niveau international, l'EGMO souhaite encourager les jeunes mathématiciennes d'aujourd'hui à avoir confiance en leurs capacités, poursuivre leur passion et peut-être devenir celles qui feront la science de demain."

15-ème édition

C'est la ville de Bordeaux, en France, qui accueillera L'EGMO 2026, organisée par l'association Animath et l'Université de Bordeaux, du jeudi 9 avril au mercredi 15 avril. La France participe activement à l'EGMO depuis 2013. Cependant, elle n'a accueilli dans son histoire qu'une unique olympiade internationale : l'IMO 1983, à Paris (32 délégations, un peu moins de 200 compétiteurs). L'EGMO 2026 sera ainsi la deuxième, et de loin la plus grande, olympiade internationale jamais organisée dans notre pays ; ce sera aussi une première depuis plus de 40 ans. Tout ceci nous rend d'autant plus heureux d'accueillir cette 15è EGMO dans la magnifique ville côtière de Bordeaux, dont nous espérons que chacun gardera un souvenir impérissable.